Enigmä
CHARTE DE LA GUILDE
La charte doit être à la guilde ce que la constitution est à la nation. L'ensemble des règles qui dirigeront la guilde devra être en accord avec cette charte. Elle sera aussi un guide pour les relations entre les joueurs.
L'OBJECTIF de la guildeLa guilde
Enigmä reste une guilde PvE. Si vous restez chez nous, c'est que vous êtes motivés par la découverte du PvE, quelque soit votre temps de jeu. Nous aurons néanmoins une partie PvP également omniprésente, mais qui ne sera jamais plus importante que l'aspect PvE du jeu.
La guilde reconnaît comme valeurs• La performance
• La cohésion
• Le respect des autres mates
• Le droit à l'erreur
• La bonne humeur
• La camaraderie
• L'implication et la participation
PerformanceLes mates essayeront d'atteindre certains objectifs nécessitant une certaine performance, qui pourra être aussi bien PvE que PvP. L'ensemble des mates accepte qu'un certain nombre de concessions IG puissent être faites à cette fin. Lorsque vous signerez cette charte, merci de préciser vos objectifs à MoP (PvE, PvP, en étant le plus précis possible).
La cohésionLes mates sont soudés et s'entraident. Nous insistons sur la notion d'entraide, sur laquelle il n'y aura que très peu de compromis dorénavant. Bien entendu, hors de question de tomber dans la dépendance. Toutefois, l'égoïsme et l'individualisme ne sont pas des valeurs recherchées.
Le respect des autres matesLe respect des autres mates recouvre un grand nombre de cas : respecter les horaires, s'excuser quand on a fait une erreur importante, ne pas véhiculer une mauvaise image d'un autre mate, essayer de résoudre les problèmes relationnels et ne pas s'enterrer dans un autisme... On ne pourra pas faire la liste exhaustive des points importants mais la notion de respect des autres mates par défaut fera loi.
Le droit à l'erreurOn ne tournera pas le dos à un mate à cause d'une erreur. Sous réserve de bonne volonté, on saura donner une seconde chance. Au mate impliqué de faire également ses excuses, afin que tout se passe toujours dans la meilleure ambiance possible.
La bonne humeurLes mates sont priés de contenir leur marasme. La bonne humeur est de mise ! Certains vont sourire en lisant cette notion, mais il est tout de même important de rappeler son absolu nécessité.
La camaraderieDans la limite des contingences organisationnelles, la guilde permettra aux mates de jouer avec leurs camarades. A comprendre, que même si l'on est dans la même guilde, on peut très bien jouer de temps en temps avec des gens de l'extérieur (autant en PvE qu'en PvP).
Objectifs des GM/Co-GM/OfficiersFaire en sorte que la guilde fonctionne bien, que le déroulement des choses respecte les valeurs de la guilde et que les attentes des mates soient réalisées autant que possible. Ils sont aussi garants de l'ambiance générale et de l'entente entre les mates. Ils devront intervenir en cas de dispute interne.
Les officiers doivent aussi être exemplaires dans le respect des valeurs de la guilde. On sera plus exigeant vis à vis de l'attitude d'un officier. Un officier se doit d'être posé, réfléchi et impartial.
Droits des GM/CO-GM/Officiers- Ils ont tous les droits sur l'activité de raiding (faire le planning, choisir les joueurs si besoin est, choisir l'instance...)
- Ils ont le droit de faire des remarques envers les mates si ils jugent un comportement / attitude anormal, et logiquement de demander à ce que cela change.
Droit des matesLe droit de communication est complet dans le respect des valeurs de la guilde.
- Les mates sont invités à partager leurs idées, à proposer des solutions. On appréciera d'un mate qu'il ne fasse pas que soulever un problème, mais qu'il essaye aussi d'y trouver une solution.
- Le droit de demander aux officiers d'examiner un point. Les officiers devront donner leur réponse (leur position / leur plan d'action) le plus rapidement possible.
_______________________________________________________________________________________________________________ Charte PvE
Concernant les RaidsTous les raids sont prévus pour 21h00, il est demandé d'être libre à 20h45 et si possible à proximité de l'instance. Si vous risquez d'être en retard, prévenez votre responsable de classe ou un officier et essayez de déconnecter le plus près possible de l'instance.
La guilde a pour objectif de bien avancer en PvE , il est donc nécessaire d'avoir une bonne disponibilité pendant les soirs de la semaine. Au moins 3 soirs de 21h00 à 00h00 (l'objectif de la guilde étant de raider 3 fois par semaine).
Avant chaque raid, c'est à dire avant 21h00, chaque joueur doit avoir les composants essentiels pour les try du soir, que ce soit en terme de consommables, d'équipement (sets résist, endu, etc) enchantés & sertis, de templates orientés PvE ou d'addons.
Comportement en raidPas de flood sur Mumble ou sur le canal raid pendant les combats contre les boss, et peu recommandé lors des trash mobs, afin que les informations importantes soient entendues de tous et ce dans toutes les instances typées 10/25.
Si vous connaissez à l'avance la destination du raid, remémorez-vous (ou allez survoler) les stratégies des boss à rencontrer afin de gagner du temps.
Les AFK prolongés et répétés sont à éviter. Dans le cas d'AFK trop répétés, des changements dans le roster de raid seront faits.
RAPPEL :
Enigmä est avant tout une guilde orientée PvE.
Le PvP est bien sûr accepté, mais non prioritaire. Le PvE primera toujours sur le PvP.