Ko'ragh était le seul ogre à avoir survécu au contact direct d'une mystérieuse relique mise au jour lors des fouilles de Cognefort en Nagrand, et cela lui valut une immunité quasiment totale à toutes les magies. On parlé beaucoup de sa relation avec l'imperator et d'aucuns se demande pourquoi, malgré ce talent unique, Ko'ragh est resté asservi à un sorcier.
Vue d'ensemble :
Ko'ragh est protégé par une Barrière d'annulation qui absorbe tous les dégâts magiques subis. Quand la barrière est dissipée, il active une rune qui la recharge. Pendant le temps de recharge, un personnage-joueur peut absorber une partie de l'énergie de la rune et bénéficier d'une Barrière d'annulation. A mesure que le combat progresse, de plus en plus d'orbes d'Energie débordante s'échappent de la rune et tombent au sol, explosant à l'impact. Les personnages-joueurs disposant d'une Barrière d'annulation peuvent réceptionner et absorber l'Energie débordante pour réduire les dégâts subis par le raid et empêcher la mort de leurs alliés.
DPS :
-Absorbez l' [Energie caustique] pour obtenir une [Barrière d'annulation]. -Évitez l' [Energie débordante] jusqu'à ce que vous ayez une Barrière d'annulation, puis utilisez cette dernière pour absorber l [Energie débordante].
Soigneur :
-Concentrez les soins sur les personnages-joueurs affectés par [Energie caustique] s'ils survivent à la transformation. -[Projection de magie : Feu] inflige des dégâts considérables à tout le raid et doit être dissipé pour les atténuer en partie. -[Projection de magie : Ombre] absorbe tous les soins prodigués au raid jusqu'à sa suppression.
Tank :
Les tanks marqués par [Projection de magie : Arcanes] doivent s'éloigner au plus vite de leurs alliés et éviter les explosions périodiques. Des anomalies volatiles apparaissent périodiquement durant la phase de charge. Si les personnages-joueurs les tuent à l'intérieur d'un [Champ de suppression], elles ne lancent pas [Déstabiliser].
Stratégie :
Lorsque vous engagez le combat, Ko'ragh est doté d'une puissante [Barrière d'annulation] : il absorbe toute forme de magie pendant un montant élevé (cinq million en mode héroïque) et s'épuise peu à peu en lui infligeant simplement des dégâts magiques. Une ressource spéciale permet d'indiquer son taux d'absorption et le principe de cette première phase est de supprimer sa barrière d'annulation au plus vite pour passer en transition. En effet, tant que la barrière d'annulation est active, Ko'ragh remporte un bonus de dégâts cumulable toutes les 10 secondes avec la [Force du briseur]. Vos DPS de mêlées pourront infliger naturellement des dégâts au boss mais les DPS distances utilisant des sorts seront purement absorbés mais baissent le bouclier pour le faire passer en phase de transition. Vous devrez ainsi avoir une vraie synergie de roster avec des DPS de mêlée et à distance pour briser la barrière ni trop rapidement, ni trop lentement à cause de la [Force du briseur] : vous devrez trouver un juste équilibre avec cette synergie et la composition du raid rigoureuse, requise pour affaiblir le bouclier ainsi que le boss.
Régulièrement au cours de la phase principale, Ko'ragh se dirige en direction d'un personnage-joueur et charge pour frapper le sol avec son [Champ de suppression] : en plus d'infliger des dégâts d'Arcanes dans une zone de 8 mètres, le champ d'énergie réduit au silence les joueurs qui se trouvent à l'intérieur. Cette technique s'évite assez simplement puisqu'une animation vous préviens que vous êtes la cible de son coup de bâton. Ces champs de suppressions seront importants au cours de la seconde phase de transition, vous devrez ralentir votre DPS pour faire en sorte d'en avoir au moins une avant le passage en seconde phase. De plus, à cause de cette technique : il est assez important d'être espacés de quelques mètres. Toutes les 45 secondes, deux orbes d'arcanes de la technique [Energie débordante], tombent du plafond pour s'écraser lentement sur le sol et exploser. Le mécanisme de cette technique est globalement similaire à la bombe cinétique des princes de sang à la Citadelle de la Couronne de glace sauf que le mécanisme a été améliorée pour Ko'ragh. En effet, il est possible d'intercepter la boule arcanique en se plaçant sous elle (une zone verte vortex vous indique de son point de tombée) mais elle vous tue instantanément. Les effets d'immunités ne fonctionnent pas mais par contre, un mécanisme spécial est débloqué à partir de la phase de transition. Cependant, si elle atteint le sol : elle explose infligeant un montant élevé d'arcane à tous les ennemis. Puisqu'elles apparaissent par deux (et un orbe supplémentaire par phase de transition), une [Energie débordante] va exploser obligatoirement sauf un éventuel sacrifice : utilisez un temps de recharge de raid à ce moment là puisque cela peut-être fatal combiné à une projection de magie. Pendant toute la première phase, Ko'ragh utilise un système de "Projection de magie" avec quatre techniques différentes entre le Feu, la Givre, l'Arcane et l'Ombre en mode normal et héroïque. Ces quatre techniques reposent sur un cycle qui se répète en chaîne jusqu'à la phase de transition, ces quatre techniques doivent être gérés pour ne pas mourir de cette simple mécanique. Pour commencer, voici le cycle de techniques utilisées au cours de la première phase :
Feu > Arcane > Givre > Ombre
Magie du feu :
Ko'ragh commence sa série de projection de magie avec la [Projection de magie : Feu] : tous les personnages-joueurs seront affecté d'un DOT de feu dont celui-ci se déclenche toutes les secondes pendant une durée totale de 10 secondes. Cependant, lorsque l'effet expire : la projection de magie explose en infligeant une énorme quantité de dégâts à tous les alliés à moins de 5 mètres. Le principe est que les joueurs doivent s'espacer de 5 mètres minimum (corps à corps et tanks compris) tandis que vos soigneurs remontent les points de vie de chacun au maximum pour contrer l'effet périodique de la [Projection de magie : Feu] avant l'explosion. Il est ainsi conseillé d'utiliser un petit temps de recharge personnel pour survivre à cette explosion pouvant être mortelle si vos soigneurs n'ont pas pu remonter un joueur. Cependant, si deux joueurs où plus sont rapprochés à moins de 5 mètres : ils risquent fortement de mourir dans d’atroces souffrances à cause de l'explosion. Les membres pouvant dissiper la magie peuvent également s'en occuper mais l'effet explose tout de même s'il est dissipé : ce n'est pas conseillé (hors cas exceptionnels). Si vos soigneurs ont du mal à remonter l'effet périodique avant l'explosion, vous pouvez vous rassembler pendant quelques secondes et s'espacer avant son expiration.
Attention : La manœuvre est plutôt délicate à cause du Champ de suppression et de la réactivité nécessaire pour s'espacer.
Magie des arcanes : Après avoir débuté sa série de magie de feu, Ko'ragh utilise sa [Projection de magie : Arcanes] et celle-ci concerne vos deux tanks. Le tank principal sera affecté par la magie des arcanes, forçant ainsi votre tank secondaire à récupérer le boss instantanément pour que celui affecté par la [Projection de magie : Arcanes] puisse sortir loin du raid. Frayer-vous rapidement un chemin hors de votre raid puisque dès que cet affaiblissement est appliqué, l'effet s'active au bout de 1,5 secondes. La projection de magie arcanique se met à pulser à l'emplacement du joueur affecté et le bombarde toutes les 0,50 secondes pendant 10 secondes. Ainsi, votre tank doit se déplacer en permanence pour éviter les mini-explosions au sol, à l'écart du raid puis doit revenir au bout de 10 secondes lorsque l'effet est expiré. L'effet augmente les dégâts physiques de 100% pendant une courte durée mais cela vous force à échanger le boss seulement lorsque la phase d'arcane commence.
Magie du givre :
Après avoir débuté sa série avec la magie du feu et de l'arcane, Ko'ragh utilise sa [Projection de magie : Givre]. Un orbe de givre est propulsé principalement au corps à corps en infligeant un montant élevé de dégâts de Givre à tous les personnages-joueurs au cœur de cet orbe. Le principal problème de l'orbe est qu'il ralenti tous les personnages-joueurs de 85% sur une zone de 30 mètres. Pour éviter cet effet, le tank et les DPS de mêlée doivent se déplacer au plus vite du rayon d'effet de l'orbe : il est conseillé d'utiliser des temps de recharge qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement où se retirer des ralentissements comme la Ruée rugissante du druide, la Cape d'ombre du voleur etc... Plus vous êtes éloignés au cœur de l'orbe, moins le ralentissement sera important mais vous devrez simplement en sortir et déplacer le boss également.
Magie de l'ombre :
Après avoir débuté sa série avec la magie du feu, de l'arcane et du givre, Ko'ragh utilise sa [Projection de magie : Ombre]. La magie de l'ombre absorbe tous les soins tant que le bouclier d'absorption n'a pas été supprimé. Au début de la phase, tous les joueurs seront affectés d'un bouclier qui empêche les soins à la même manière que sur Malkorok au Siège d'Orgrimmar, le principe sera de soigner avec les soins en excès pour supprimer automatiquement le bouclier qui empêche les soins. Pour supprimer rapidement cette magie de l'ombre, rassemblez-vous en un seul point pour ainsi maximiser vos soins à effet de zone. Vous devrez être extrêmement vigilent car le cycle repart en phase feu et celle-ci nécessite que vous vous espaciez rapidement. La magie de l'ombre peut-être problématique si elle n'est pas dissipée rapidement en combinaison de la Projection de magie : Feu. Lorsque Ko'ragh perd sa [Barrière d'annulation] : il rejoint le centre de la salle pour passer en transition et devient inactif puisqu'il ne vous attaque plus.
Seconde phase :
Ko'ragh cours au centre de la salle pour siphonner de l'énergie pour restituer sa barrière d'annulation. Un dôme vert apparaît en dessous de lui pour signaler qu'il est en train de s'accaparer de l'énergie runique et celle phase dure exactement 20 secondes avec sa [Charge].
Une mécanique intéressante est ainsi proposée puisqu'un personnage-joueur préalablement sélectionné par votre raid peut se tenir sur la rune en même temps que Ko'ragh. Tant que le joueur est dans la rune, il siphonne également une Barrière d'annulation signalée par une ressource spéciale mais l'absorption de cette puissance n'est pas aussi simple... En effet, vous subirez des dégâts arcaniques assez élevés toutes les secondes et réduit les soins reçus de 35% : il est important de noter que les réductions de dégâts et immunités ne fonctionnent pas. Les soigneurs devront se focaliser en permanence sur le joueur à l'intérieur de la rune pour éviter de le perdre et mourir à cause des [Energie débordante] qu'il faudra absorber au retour de la première phase. La Main de sacrifice du paladin, Amplification de la magie du mage où autres temps de recharge qui peut augmenter les soins prodigués seront utilisés au cours de cette absorption de l' [Energie caustique]. Assignez deux soigneurs pour cette tâche semble être une bonne option.
Note : Le joueur dans la rune peut sortir et y revenir (un peu comme le mécanisme de Shek'zeer au Cœur de la peur avec les champs de dissonance) mais vous perdrez une énorme quantité de barrière d'annulation.
En attendant qu'un joueur absorbe la rune, des lots de trois Anomalie volatile apparaissent toutes les 8 secondes. Les tanks devront les récupérer et les placer dans les Energie débordante (zone violette gangrenée) au sol pour la simple et bonne raison de silence les anomalies pour éviter l'explosion de [Déstabiliser] lorsqu'elles meurent. Il est important de générer assez d'aggro sur les anomalies puisque les tanks seront également silence au cœur de l'énergie débordante et ne pourront pas utiliser leurs techniques. Assignez quelques DPS (de préférence de corps à corps dans la mesure du possible), pendant que les DPS distances profitent pour maximiser les dégâts sur Ko'ragh en lui-même puisqu'il subit 50% de dégâts magiques supplémentaires. Lorsque la canalisation de Ko'ragh est terminé, la première phase recommence avec une nouvelle gestion de cycle de magies. Désormais, un joueur dispose également de sa propre barrière d'annulation ce qui lui permet de récupérer une [Energie débordante] et aura pour rôle de réceptionner les orbes d'arcanes qui tombent du plafond. Répétez cette séquence jusqu'à la mort du boss et vous ne devriez pas avoir de problèmes majeurs puisque plus le combat avance, plus de joueurs auront la barrière d'annulation.
6/ Ko'ragh
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum